About
Nous sommes Katherine (mexicaine) et Anthony (français), deux professeurs voyageurs œuvrant pour un projet éducatif baptisé EduCarT, Nous voyageons à bord d’un vieux Combi T2B VW de 1975 surnommé “La Prima”. Nous sommes aussi accompagnés de Ginette la grenouille, notre mascotte peluche qui aime rencontrer les enfants!
 
Nous avons débuté notre grande Aventure Educative en Amérique Latine le 1er août 2017. En une année, nous avons parcouru 20 000 km, du Mexique à l’Argentine. Nous avons ainsi traversé 18 pays et visité 90 écoles! Au bout de ce périple, nous sommes parvenus à exporter notre Combi mexicain de l’Uruguay vers la Belgique afin de le rapatrier en France. Il est d’ailleurs en pleine restauration afin de préparer la suite! Vers l’Europe? L’Asie? L’Afrique? Mystère!
Mission
Cette Aventure Educative a pour objectif de lier goût du voyage et des rencontres avec celui de l’Education. Dans le but d’observer, analyser et comprendre ce qui motive les enfants à apprendre et à se former comme futurs citoyens du monde, nous partons à la rencontre des enfants et des adolescents du monde avec un message d’ouverture et de tolérance. «Nous sommes tous égaux, tous Humains. Mais nous sommes aussi, culturellement, historiquement ou linguistiquement, tous différents… Cette différence est notre richesse: il faut la cultiver et en être fiers !»
Nous proposons aux enfants rencontrés de participer à notre échange international de dessins dont le thème est “Dessine-moi ta vie”. Que ce soit leur vie à la maison, à l’école, leurs passions, leurs rêves: les enfants sont libres de délivrer le message de leur choix. Un papier et un crayon et tous les enfants du monde peuvent participer! A ce jour, nous avons déjà récolté plus de 10 000 dessins, dont la moitié ont été partagés un peu partout dans le monde!
En parallèle à ce thème artistique, nous intervenons auprès des enfants et des adultes afin d’apporter notre regard de sensibilisation aux bienfaits du recyclage pour notre planète ainsi qu’aux impératifs de protection de l’environnement.
Contact